Assurance Vol

Présentation

L’assurance vol est une couverture optionnelle. Ce qui signifie qu’une assurance incendie ne la reprend pas par défaut. Vous devez donc souscrire cette couverture en plus de l’assurance incendie « ordinaire ».

Un certain nombre de conditions doivent être remplies si vous souhaitez bénéficier de votre couverture contre le vol.

 

Ainsi, l’habitation que vous faites assurer doit être régulièrement occupée. Dans la plupart des cas, l’assureur autorise une inoccupation de l’habitation pendant 90 nuits par an.

 

En outre, l’assureur s’attend à ce que vous preniez des mesures élémentaires de prévention « en bon père de famille », telles que verrouiller toutes les portes d’accès et fermer toutes les fenêtres (à clé si possible) lorsqu’il n’y a personne à la maison.

 

Si le montant assuré est très important, par exemple parce que vous possédez des objets de valeur, l’assureur procédera à une inspection de l’habitation et imposera éventuellement des mesures de prévention complémentaires, comme par exemple l'installation d'un système d'alarme.

FAQ

Les 7 conseils Lifepension

  1. Dans un contrat incendie toujours privilégier une couverture vol à concurrence de 50% du capital contenu
  2. Privilégiez une assurance au premier risque (pour éviter la règle proportionnelle)
  3. En cas de sinistre toujours déposer plainte endéans les 24 h
  4. En cas de sinistre faire une photo des dommages (porte fracturée etc) et joindre une liste des objets dérobés avec si possible les factures d'achat
  5. Pour les objets de valeurs (ex bijoux) dont vous ne disposez pas de facture d'achat, il est conseillé de faire des photos avant sinistre et de garder celles-ci précieusement
  6. Pour les objets de haute valeur, possibilité des assurer en valeur "agréée"
  7. En cas de sinistre contactez votre expert indépendant