Assurance Locataire - Bailleur

Présentation

Tout propriétaire d’une habitation a intérêt à la faire couvrir par une assurance incendie. Mais pour un locataire également, une assurance incendie est indispensable pour couvrir ses propres biens (contenu de l’habitation louée) qui peuvent partir en fumée en cas de sinistre, pour couvrir les dommages qu’il pourrait occasionner au logement qu’il loue (responsabilité locative) et enfin pour couvrir les dommages qu'il pourrait causer à autrui (tiers) et pour lesquels il pourrait-être tenu pour responsable.

FAQ

Les 7 conseils Lifepension

  1. Une assurance couvrant le risque des loyers non payés est souvent restrictive et onéreuse.
  2. Dans certains cas, le multi-propriétaire peut souscrire un produit sur mesure qui nécessite une expertise et l'inventaire précis bien par bien.
  3. Plus le loyer est élevé plus il est aisé de trouver une assurance couvrant le risque de non-paiement par le locataire.
  4. Les compagnies de protection juridique indépendante proposent, depuis peu, des produits de niche.
  5. Possibilité de souscrire des assurances spécifiques permettant au bailleur de se prémunir contre les aléas de la location (loyers impayés, dégradations aux biens loués)
  6. Une "police globale" assurance habitation couvre aussi bien toutes les parties d'habitation privées que les parties communes de l'immeuble ainsi que la responsabilité civile en cas de dommage imputable au bâtiment.
  7. En cas de sinistre contactez votre expert indépendant