Assurance accident du travail

Présentation

Les accidents qui surviennent pendant les heures de travail ne sont pas forcément tous des accidents du travail. Il doit en réalité s'agir d'un accident qui survient pendant et à cause du travail et qui est provoqué par un événement soudain occasionnant une blessure.

 

L'accident qui se produit sur le trajet normal du travail (aller et retour) est aussi considéré comme accident du travail.

Tout employeur en Belgique est tenu, pour ses travailleurs, de conclure une assurance accidents du travail. Si vous employez du personnel et ne souscrivez pas d'assurance accidents du travail, vous serez d'office affilié au Fonds des accidents du travail (FAT) et devrez payer une cotisation. Si l’un de vos travailleurs est victime d'un accident du travail, le Fonds l'indemnisera et vous réclamera ensuite les indemnités payées.

Les 7 conseils Lifepension

  1. La couverture obligatoire en tant qu'employé et qui vous couvre tant au travail que sur le chemin du travail
  2. En cas de sinistre il convient de compéter une déclaration lequel sera remise à l'assureur par le biais de l'employeur
  3. Des accessoires comme les lunettes sont considérées comme prothèse et donc indemnisée dans le cadre d'un accident de travail
  4. En cas de sinistre contactez votre expert indépendant

FAQ